Une entreprise en difficulté doit d’abord pouvoir gérer ses dettes efficacement

Gérer des dettes, c’est un travail d’experts

Outre l’aide à la gestion et à la restructuration des entreprises en difficulté ou en procédure de réorganisation judiciaire et le crédit aux entreprises, nous aidons également les entreprises à gérer efficacement leurs dettes envers les créanciers, au travers des services suivants :

 

  • Mise en place de plans d’apurement de dettes
  • Médiation de dettes à l’amiable ou devant les tribunaux
  • Contestation de dettes d’impôts et dossier fiscal

Plan d’apurement des dettes de l’entreprise

Lorsque la situation l’exige, nous négocions des plans d’apurement avec les institutions publiques ou privées. Les institutions publiques peuvent être régionales ou fédérales comme l’administration fiscale ( TVA, ONSS, Contributions directes ). Les institutions privées peuvent être des banques, des fournisseurs ou des huissiers.

Golle intervient également en assistant ses clients lors de procédures de réorganisation judiciaire  auprès du Tribunal de l’entreprise, pour préserver la continuité de l’entreprise pour négocier un accord amiable ou un accord collectif ainsi qu’auprès de la Chambre des entreprises en difficulté.

Médiations de dettes de l’entreprise

Lorsque la situation devient incontrôlable pour la direction de l’entreprise et que la pression est trop forte pour pouvoir faire face aux multiples dettes, nous assistons nos clients lors de procédures de médiations de dettes de façon amiable devant les tribunaux.

Nous ne proposons ce service qu’aux entreprises et non aux particuliers.

Dépendant du niveau et de l’importance de la dette, nous pouvons également proposer des solutions de crédits aux entreprises que nous conseillons.

Dossier fiscal

La matière fiscale est souvent compliquée et peut s’avérer opaque pour les dirigeants d’entreprises.

Or elle peut fortement impacter les revenus d’une entreprise quand elle est mal gérée ou mal comprise.

Les experts de Golle aident les clients à y voir plus clair dans ces matières fiscales, et à élaborer des dossiers pour contester efficacement des dettes d’impôts, si nécessaire devant les tribunaux.